Notre Charte

NOTRE CHARTE

Dans le cadre de nos objectifs, nous nous engageons à :

1- Donner les sources des publications qui ne sont pas d’origine interne.
2- Préciser l’origine des chiffres ou des éléments cités dans les documents que nous publions ou lors des exposés que nous sommes amenés à faire.

Ces chiffres ou éléments proviennent le plus souvent de sites internet :
– de l’administration française (DGEC, MEDDE …)
– des établissements publics (EDF, RTE …)
– de chercheurs français, européens ou d’autres pays
– de divers organismes ou associations traitant des problèmes posés par le développement de techniques ayant un impact paysager sur notre territoire (et notamment celles liées aux énergies renouvelables : éolien, photovoltaïque …) qu’ils y soient opposés ou non ;
– de nos propres calculs ou des observations faites à partir des projets locaux.

3- Distinguer, autant que possible, les données ou les faits que nous citons de nos commentaires ou de nos propres appréciations.

4- Respecter toutes les parties prenantes au débat.

Nous veillons à être les plus objectifs possible dans les appréciations et commentaires que nous vous livrons ici. Toute observation qui pourra nous être faite (voir notre rubrique contact), dans un esprit de respect mutuel, sera étudiée et nous nous efforcerons d’en tenir compte dans la mise à jour du site.
DGEC : Direction générale de l’énergie et du climat
MEDDE : Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie
EDF : Electricité de France
RTE : Réseau de transport d’électricité